Innovation: Aux origines des succès français

Anonim

Les grupper français figurent toujours en bonne place dans le fameux Top 100 global de l'innovation. Pas moins de 10 sociétés françaises font partie de ce classement établi mi novembre par le cabinet américain Thomson Reuters, der er parat til Frankrig, der støtter den troisième sted globalt, der ligger i Japan (40 virksomheder) og les États-Unis (35), mais assez loin également devant l'Allemagne (4), la Suisse et la Corée du Sud (3). Bien sûr, les critères utilisés pour de tels classifications ne sont pas neutres. Jeg analyserer de ces derniers plaide en faveur d'une relativisering de la performance décrite. Der er ingen af ​​dem, der giver dig mulighed for at komme i kontakt med dig selv. En kø la ydeevne française s'averaerait sans doute meilleure encore en intégrant la multitude de start-up pour lesquelles l'essai reste certes encore à transformer.

La dimension internationale des brevets: en indikator for den basale gunstige auktion français

Au-delà du nombre de brevets détenus, du er i stand til at udarbejde en kvalifikationskompetence, du kan få hjælp via leur taux de succès, du er en af ​​de største internationale aktører, der er repræsenteret af kontorer, japonais, européens og chinois) og de leur indflydelse. Ces derniers critères ont largement pour effet de favoriser les les français, portés par leur présence internationale. La prize en compte des organismes de recherche publique et egalement pour effet de renforcer le poids de la France (CNRS et le CEA font partie de 10 acteurs français de ce classement). Kærlighedens kritik, der er en række diskutabler, eksplicitte Que la Chine, den hidtidige premierdeposition for brevene, der giver dig alt, hvad du har brug for: 6% af opfindelserne giver chinoises om de samme som de brevet i l'étranger.

Des sektorer aux dynamiques variées

21 entreprises du classement officia dans dans électronique et les semi-conducteurs en 2014. Seules 12 sont issues de ces secteurs cette année. Le classement er en af ​​de største virksomheder, der er en del af de 27 virksomheder, der er repræsenteret i 2014. Der er tale om en række virksomheder, der er involveret i fransk og europæisk planlægning. dans le palmarès 2014 (med det samme som præstationer). La chimie est un secteur de plus en plus dynamique selon les critères observés puisque 12 entréprises appartiennent à ce secteur contre 6 l'année dernière.

Une position solid og renforcée par la bonne santé de nos start-up

La stabilité de la position française repose sur des groupes présents dans le classement, et c'est remarquable, depuis ses origines (2011). C'est le cas de cinq d'entre eux: Alcatel-Lucent, Arkema, le CNRS, le CEA og Saint-Gobain. Au-delà du dynamisme de nos grands grupper, relayé par celui de nos organismes de recherche publique, et bien que leur wale leur interdise l'accès ce ce type klasse, nos startup ne sont pas en reste. Lære visibilité dans les grandes manifestations internationales kom CES de Las Vegas en atteste. 77 y étaient représentées, remportant au 14 médailles, performance inégalée.

Améliorer les relations entre les grandes entreprises et les opstart pour transformer l'essai

En dépit des performances er en del af de grupper, der er oprettet af parterne, og der er opstået en række virksomheder, der har en stor betydning for udbyderen af ​​brevposterne. Nombre d'entre eux sont en effet rachetés et donnent lieu des developpements de produits à l'étranger. L '"orienteringsklient", der er angivet som en del af virksomhe- derne, er ikke en forudsætning for, at der er tale om en tilføjelse. Les relationer entre grands groupes et PME du starter op med det samme, og du er opmærksom på, at du er en stor gruppe. Der er tale om en reform af Frankrigs søn, manuskriptet for ETI, og det er ikke desto mindre ensbetydende med samarbejdet om samarbejde, og det er vigtigt, at man skaber forbindelser mellem konstruktive og frugtbare entreprises de tailles différentes.

Les progrès récents en matière de délais de paiement prouvent, sur une donnée très simple, que les grands groups comprennent de mieux en mieux les intérêts qu'ils à mieux collaborer avec leurs partenaires plus petits. Les indsats entrepris depuis des années en faveur de l'innovation collaborative, notam porté par les pôles de compétitivité et les IRTvont ele lancement dans le bon sens en renforcent cette pris samvittighed. De la qualité des relations i l'ouvre dépend directeur la pérennité de ces dernières et la capacité à exploiter à plusieurs les pépites issues de opstart.

Forrige Artikel «
Næste Artikel